Valeur timbre

Quelle est la valeur d’un timbre ? En fonction de différents paramètres, la valeur d’un timbre peut osciller entre quelques centimes et un millier d’euros. Mais comment fixe-t-on donc la valeur d’un timbre ?

Timbre 2006

Vous possédez un timbre de 2006 et vous aimeriez en connaître la valeur ? Pour savoir quelle est la valeur d’un timbre 2006, plusieurs méthodes peuvent être adoptées.

La solution classique pour connaître le prix d’un timbre 2006 consiste à acheter les registres officiels de cotation des timbres. Si vous avez l’intention de mener une activité philatélique régulière, vous aurez très souvent besoin de vous référer à ces documents, et leur achat vous sera très utile. Un livre de cotation coûte une vingtaine d’euros, et comporte des centaines de références, rangées par années et zones géographique. Pour les timbres 2006, on peut recommander le catalogue des timbres de France 2006 d’Yvert et Tellier.

Il existe toutefois d’autres moyens de connaître la valeur d’un timbre 2006, sans avoir besoin d’investir dans un catalogue entier, qui ne vous servira qu’une seule fois. Sur le site Wikipedia, un article a été créé concernant les timbres 2006. Il convient toutefois de rappeler que les articles de Wikipedia sont librement écrits sur le principe de l’information communautaire : les données qui y sont inscrites ne font pas l’objet d’une vérification systématique. On retrouve également des listes de l’ensemble des timbres 2006 émis en France sur d’autres sites philatéliques.

Enfin, si vous ne parvenez pas à trouver la cotation actuelle de votre timbre 2006, vous pouvez toujours poster un message dans un forum de philatélistes. Vous trouverez toujours une bonne âme pour vous renseigner sur la valeur de votre timbre 2006, et, pourquoi pas, proposer de vous l’acheter ?